Pour établir une connexion, il vous suffit d’appeler.
Appelez le 1-800-263-4944 – 24 heures par jour, 7 jours par semaine
La ligne d’écoute téléphonique de Pathstone est un service d’intervention fournissant du counseling immédiatement au téléphone. Le service est offert 24 heures par jour, 7 jours par semaine aux enfants et jeunes de moins de 18 ans et à leurs familles.
Les services qui peuvent être offerts au téléphone:
- Stabilisation de crise/intervention de crise
- Une réponse immédiate
- Soutien clinique
- Stratégies parentales
- Psychoéducation
- Stratégies de gestion du comportement
- Liaison aux ressources communautaires
Suite à l’appel, le personnel de soutien en cas de crise peut déterminer si du soutien supplémentaire est nécessaire. Notre clinique sans rendez-vous Hear & Now est une option pour obtenir un service en face à face. On vous invite à consulter notre site web pour les heures et jours d’opération : https://pathstonementalhealth.ca/fr/clinique-sans-rendez-vous/.
Lit de crise: Pour les situations où il a été conclu que les enfants âgés de plus de 9 ans et que les parents ont besoin d’une pause thérapeutique, le lit de crise peut généralement être accessible pendant 48 heures. Le personnel des services de crise déterminera si la ressource est nécessaire.