Histoire

Pathstone Mental Health Branscombe Centre

Nos racines remontent à 1966 lorsque des professionnels dévoués de la communauté du Niagara se sont regroupés afin d’envisager le bien-être affectif, psychologique et éducatif des enfants, des jeunes et des familles du Niagara. Ces efforts communautaires ont abouti à la création de deux organismes réputés, le Niagara Child Development Centre (NCDC) en 1968, et le Niagara Centre For Youth Care (NCYC) en 1976. Les deux organismes ont pris de l’expansion afin de répondre aux besoins changeants de la communauté, conformément au principe qui le guide d’offrir des services réceptifs, de qualité, et orientés vers la famille.

En 2004, reconnaissant l’opportunité d’offrir un système harmonieux de soins de santé mentale pour les enfants de la naissance à l’âge adulte, les deux organismes qui comptaient plus de 30 ans d’expérience ont fusionné pour devenir Niagara Child and Youth Services (NCYS).

En janvier 2011, Niagara Child and Youth Services a changé son nom à Pathstone-Services en santé mentale. “Pathstone” est là pour guider le long d’un parcours afin d’améliorer la santé mentale. Le tremplin sur le logo représente des étapes solides et fortes et des jalons importants dans le parcours d’une personne pour avoir une meilleure santé mentale. Le terme “santé mentale” a été ajouté consciemment dans le nom afin de réduire la honte associée à la santé mentale.

pmdesignHistoire